Urgence dépannage

6j/7 de 8h à 20h

0 820 69 20 04

Travaux de remise en état :

demandez votre devis

Rénovation d’installations électriques à Coignières

Parce que l’installation électrique du logement, ou sa remise en état, nécessite le respect de nombreuses règles de sécurité, mieux vaut confier cette tâche à un électricien qualifié. Spécialisée dans la rénovation immobilière, l’entreprise SMP Yvelinoise située à Coignières, prend en charge les travaux d’électricité de votre maison ou appartement en rénovation. Intervenant dans un large secteur allant jusqu’aux villes de Plaisir, Versailles, Rambouillet ou encore Boulogne-Billancourt, nous prenons en charge l’installation de votre prise de terre, des différents circuits électriques, prises de courant et câblages. N’hésitez pas à nous confier vos travaux de plomberie et de rénovation des sols et murs.

Électricien manipulant une prise électrique
Diagnostique sur une installation électrique

Diagnostic électricité et travaux d’électricité associés

Avant de nous lancer dans des travaux d’électricité en rénovation, nous établissons en premier lieu un diagnostic électrique complet. Ce dernier permet de vérifier l’ensemble du réseau électrique de votre maison : disjoncteurs, fusibles, interrupteurs, prise de terre, prises électriques, câblage, raccordement…

L’objectif de ce diagnostic est de déceler d’éventuels problèmes liés à une installation électrique trop ancienne et de quantifier le coût des travaux de rénovation de remise aux normes. Depuis 2009, ce diagnostic est obligatoire dans un certain nombre de situation notamment en cas de vente ou de location de votre bien immobilier. Cela permet de sécuriser le futur occupant des lieux, propriétaire ou locataire.

Remise aux normes électriques

De nos jours, l’installation électrique doit répondre au respect des normes, notamment la norme NF C 15-100. Parce qu’un système électrique non conforme présente un véritable danger par des risques d’incendie ou d’électrocution, nous veillons à votre sécurité en installant un système aux normes.

Pour se faire, nous vérifions plusieurs points de contrôle après l’installation de mise en conformité. Nous nous assurons du bon fonctionnement du disjoncteur qui permet de déceler un problème de connexion des fils électriques et d’identifier un problème. Nous contrôlons la gestion de la puissance et veillons à un dosage de la distribution électrique sécuritaire dans l’ensemble du logement.

Pictogramme norme NF C 15-100