Urgence dépannage

6j/7 de 8h à 20h

0 820 69 20 04

Travaux de remise en état :

demandez votre devis

Peinture extérieure de façade près de Coignières

Votre façade s’écaille ? Des fissures sont à l’origine d’infiltrations d’eau ? Aucun doute, il est nécessaire de remettre en état votre façade. Spécialisée dans la mise en peinture de façade, l’entreprise SMP Yvelinoise intervient à Coignières et dans un large secteur alentour passant notamment par les villes de Plaisir, Versailles, Rambouillet et Boulogne-Billancourt. Rénovation des sols et des murs, nous sommes présents pour chaque chantier de remise en état de votre habitat.

Renovation
Accord peinture

Peinture des murs extérieurs.

Une déclaration de travaux est-elle nécessaire ?

Il faut savoir que la peinture extérieure de façade peut nécessiter une autorisation des travaux notamment si vous désirez faire peindre votre maison d’une couleur particulière. En effet, chaque commune a ses propres règles d’urbanisme, ce qui limite le choix dans les coloris de façade. N’oubliez pas de faire cette déclaration en amont des travaux !

Les étapes du ravalement de façade extérieur

Avant de débuter les travaux de peinture, nous protégeons l’environnement en posant des bâches au sol et ruban de masquage pour éviter les salissures. Suit alors les différentes étapes :

  • Préparation des murs: cette première phase vise à nettoyer et remettre en état votre mur à l’aide d’enduit si la façade présente des imperfections (microfissures…) Elle est indispensable et garantit la bonne tenue de la peinture.
  • Application de la sous-couche: une fois la façade sèche, nous appliquons une sous-couche pour façade à l’aide d’un rouleau.
  • Application de la peinture: après s’être assuré que la sous-couche est sèche, nous appliquons la peinture de façade en deux couches.
Homme tenant dans ses mains des outils pour peindre
Peinture blanche, rouleau de peinture, peinture hydrofuge

Choisir une peinture hydrofuge

Le choix d’une peinture hydrofuge est essentiel. En effet, elle permet de protéger les murs peints et garantit leur imperméabilité. L’eau glisse sur le support en entraînant avec elle les différentes saletés présentes sur la façade. Se déclinant en un large choix de couleurs, elle redonne du cachet à votre façade.

Quelques précisions sur les différents revêtements hydrofuges pour la peinture extérieure de façade :

  • la peinture siloxane : elle offre un haut pouvoir couvrant. Résistante aux UV, aux infrarouges du soleil et aux pluies acides, elle est particulièrement durable et protège les murs contre l’humidité.
  • la peinture pliolite : utilisée pour les façades sans aspérité, elle est résistante aux UV et a un fort pouvoir couvrant.
  • la peinture acrylique sans résine : elle est adaptée à tous types de façades et offre un excellent rapport qualité prix.