Urgence dépannage

6j/7 de 8h à 20h

0 820 69 20 04

Travaux de remise en état :

demandez votre devis

Rénovation des sols autour de Coignières

Sol souple PVC, sol vinyle, moquette, parquet, carrelage, béton ciré…Faire son choix pour la pose d’un revêtement sol n’est pas toujours facile. L’entreprise SMP Yvelinoise vous dit tous des différents matériaux et des bons choix à faire en fonction de la pièce à remettre en état. Situés à Coignières, nous intervenons dans un large rayon kilométrique allant jusqu’aux villes de Plaisir, Versailles, Rambouillet et Boulogne-Billancourt. De la rénovation des murs en passant par la peinture de façade, nous prenons en charge tous vos travaux de remise en état ou de rénovation.

Sol de maison blanc, salon moderne

Pose de revêtements de sol

quel matériau choisir ?

Carrelage

Pose de carrelage

Facile à entretenir et robuste, le carrelage est une valeur sûre pour toutes les pièces de la maison. Disponible en de nombreux coloris, il peut même imiter certains matériaux comme le bois ou la pierre.

Parquet flottant

Parquet flottant en gros plan

De manière générale, le parquet apporte un aspect chaleureux à votre habitat. Très simple d’entretien et peu onéreux, le parquet flottant ou stratifié est très apprécié en rénovation.

Béton ciré

Revêtement en béton ciré

Très tendance, le béton, ciré donne un effet ultra-moderne à votre intérieur. Résistant et créant une impression d’espace, il est idéal pour les pièces de petites tailles.

Moquette

Nuancier de moquette

Laissée de côté pendant un certain temps, la moquette fait son retour en force grâce à l’apparition de gamme anti-acariens et anti-tâches.
C’est un revêtement particulièrement agréable au toucher.

Sols PVC

Deux personnes posant du lino, lame PVC

Facile à entretenir, le lino et les dalles PVC permettent d’oser toutes les originalités grâce à de nombreux coloris et motifs. Leur prix attractif en font des matériaux particulièrement avantageux en rénovation.

Peinture sur sol

Peinture au sol, bleu, rouleau de peinture

Comme pour la rénovation des murs, la peinture est un matériau intéressant pour changer la couleur du sol sans changer complètement de revêtement. Elle ne s’applique cependant pas sur tous les revêtements !

Choisir son revêtement de sol en fonction de la pièce à rénover

  • Pour les pièces humides type salle de bain, cuisine ou buanderie, le revêtement doit être adapté à l’eau. Rien de mieux que la pose d’un revêtement de sol de type carrelage que vous pourrez assortir à la crédence ou à la faïence. Le parquet en bois exotique fait également son apparition puisqu’il est résistant à l’humidité et aux variations de températures.
  • Pour les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger, le revêtement doit combiner robustesse, praticité et confort. Béton ciré, parquet, lino ou carrelage, ces quatre revêtements peuvent être utilisés sans aucun problème.
  • Pour les chambres, rien de mieux que la pose d’un revêtement de sol chaleureux et isolant. Parquet, moquette anti acariens, lino ou dalles PVC conviennent parfaitement.
Chambre avec lit deux places, table et lampe de chevet